10/21/2010

Un superbe film sur les horreurs et les espoirs de notre alimentation moderne


«Solutions locales pour un désordre global», est un film documentaire sur l’environnement et l’écologie , réalisé par Coline  Serreau
La cinéaste nous fait partager via son documentaire les expériences de gens simples qui, dans le monde entier, ont décidé de refuser malbouffe, pesticides et méfaits de compagnies agroalimentaires. Des gens qui ont mis en place des initiatives locales et s’échange du savoir-faire sans s’inquiéter des réglementations.

Sans jouer la donneuse de leçons, Coline Serreau signe un film optimiste : «Je montre les dégâts que subit la terre, mais j’insiste sur le fait que ces dommages sont réparables…..C’est grâce à des gestes de ce genre que les choses évolueront de manière positive, insiste-t-elle. Il faut que, tant que faire se peut, les gens parviennent à une certaine autonomie grâce à la solidarité… » Et Coline Serreau de rajouter : «Je sais que la nourriture bio n’est pas accessible à tous et que l’hiver prochain, certains auront à choisir entre manger et se chauffer. Mais les débats lors des avant-premières de mon film prouvent que tout le monde a envie de se bouger!»


Aucun commentaire:

Publier un commentaire